Jeu de rôle pour joueurs décérébrés


    Momento de l'Histoire

    Partagez
    avatar
    Mejeu1
    Admin

    Messages : 233
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 36

    Momento de l'Histoire

    Message par Mejeu1 le Dim 19 Juil 2015 - 15:24

    AN 0

    Le jour de l'apocalypse, a été choisi en 1425 de notre nouvelle ère comme la date de l'an 0. Il s'agissait pour le calendrier précédent du 31 décembre 2000. Ce jour là une série d'explosions inexpliquées ont eu lieu dans plusieurs centrales nucléaires du monde. Une au Japon, trois aux Etats unis d'Amérique, une en Afrique du sud, une au Brésil, deux en Australie, une en France, une en Grande Bretagne et une en Allemagne ont provoqué une situation de crise à travers le monde.  

    AN 300

    Pendant près de 300 ans, la poussière terrestre a obscurcit le ciel et rendu la plupart des zones inhabitables. 95% des espèces et des plantes ont disparu. La pollution nucléaire a rendu l'air irrespirable et les eaux de surface et des océans sont devenues impropres à la consommation terrestre. Une vague de station spatiale, nommée spatio deck s'est développé pour permettre une tentative de sauvegarde des espèces. Au cours de l'âge d'or des stations, 35 bâtiments gravitaient autour de la terre. Un vampire physicien du nom de Klikkodesh inventa à cette époque une machine capable d'aspirer les poussières en suspension dans l'air terrestre pour les expulser vers l'espace. Cette machine a permis un assainissement rapide de l'air, et permit au rayon du soleil d'accélérer la décontamination de certaines zones terrestres.  La mise en orbite de ces poussières provoqua par contre une phénomène inattendu à savoir la constitution de 2 nouvelles lunes autour de notre planète. Cet effet pris près de 400 ans mais une fois que ces masses lunaires furent établies, la nation Lupin sortit de l'ombre et rentra en guère contre les vampires.

    AN 700

    Une guerre sans merci éclata donc dans l'espace, et 16 stations furent détruites. 700 ans après la géhenne donc, les vampires décidèrent de redescendre sur terre avec les humains fidèles et reconnaissants pour leur action rapide et leur protection. C'est à cette époque également que les espèces animales et végétales furent réintroduites... mais certaines formes nouvelles et étranges avaient déjà colonisées beaucoup de zones. Le conflit reprit de plus belles donc, après une trêve de 15 ans.

    AN 715

    Pendant 700 longues années supplémentaires nous vîmes le monde se déchirer entre les deux grandes créatures depuis tout temps ennemies. C'est durant cette période que la course à l'armement créa la première IA et les premiers cyborgs. A la fin du conflit, les vampires furent décimées par l'alliance entre les métalliques et les lupins. Ils trouvèrent refuge en de rares endroits ou dans la clandestinité.  Nous pouvons dire qu'en 1415 de notre nouvelle ère la race vampire frôla l'extinction complète. Notre chance vint d'un affrontement nouveau qui éclata entre les deux anciens alliés.

    AN 1415

    L'empire (nation fondée par les Cyborg) rentra donc en guerre contre les états alliés. Les états alliés réunirent l'ensemble des territoires lupins contre les cyborg finissant l'unification totale de chaque race des poilus. L'empire pris plus de 500 ans avant de s'avouer à moitié vaincu, et les accords de la Barbade.  Ces accords démantelèrent  l'empire et accordèrent les deux droits inaliénables aux Cyborgs, qui consistent en l'exploitation d'un mois par an d'une zone minière à seul fin de fournir les matériaux indispensables à la survie de cette forme de vie, et l'indépendance totale de la terre du Lapén.

    AN 1915

    Depuis 1915 jusqu'à ce jour, plus aucun conflit majeur n'eut lieu en 1085 ans.
    Les états alliés sont par de fait la seule force dominante sur la planète. Il regroupe les chefs de chaque clans lupins ( 65 au total, entre les familles classiques, et les races sorties de l'oubli). Chaque race possède sont territoires et ses propres réglementations. Même si des législations exotiques fleurissent à gauche et à droite, une base commune est établie sur l'ensemble du territoire des états alliés (voir l'article sur la législation fédérale). Un tribunal fédéral est établi une fois par an pour juger tous les différents entre chaque territoire et un Marshall fédéral est nommé au cours de cette réunion pour gérer les relations entre les nations alliées, la chasse aux vampires survivants, et surtout le respect des accords avec les cyborg.

    AN 3000

    Les contemporains que vous êtes allés remplir ce chapitre.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 23:47