Jeu de rôle pour joueurs décérébrés


    Le calendrier

    Partagez
    avatar
    Mejeu1
    Admin

    Messages : 221
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 36

    Le calendrier

    Message par Mejeu1 le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:29

    Le printemps

    période douce, la nature redémarre en beauté. Les jours rallongent. La neige est définitivement fondue, enfin dans la région de la ville que vous connaissez. Les sommets des montagnes alentours sont également dépourvus de leur couche blanche.
    C'est une période douce et agréable. Peu d'insectes, des plantes qui poussent rapidement, des fleurs qui éclosent, le bonheur pour les balades dans les champs et les bois. Dans la zone d'entrainement par contre, la rivière devient infranchissable et énormément de zone devienne marécageuse entre la fin des pluies torrentielles et la fonte des neiges, il devient périlleux de s'y aventurer parfois.

    L'été

    Les chaleurs deviennent pénibles pour certain, agréable pour d'autres. Le vent est présent, souvent une brise douce  et agréable. Les plantes finissent leur développement et leur épanouissement, et déjà les premiers fruits et légumes sont disponibles. La seule exception vient de la zone d'entrainement ou la température est étouffante, moite et difficilement respirable. Il y a une chaleur irradiant du sol et des sources d'eau chaude qui parcourt cette partie du territoire.

    L'été torride

    Les fortes chaleurs deviennent difficilement respirable. Particulièrement dans la forêt d'entrainement, il y fait étouffant. Les températures peuvent atteindre les 55 degrés. C 'est la fin des récoltes fruitières, et les légumes les plus sensibles ont du mal à pousser. Il est rare d'avoir des pluies durant cette période.

    L'été

    Une fois que l'été torride est passé, les premières pluies sont de retour. L'intensité de celles-ci est variable, mais elles rendent la chaleur pénible, beaucoup plus difficile que le premier été. On relance toutes les cultures pour à cycle court. Les insectes sont à leur apogées de l'infestation.

    L'automne

    Les températures baissent. Il fait doux comme les étés indiens de légende. La nature se pare de milles couleurs entre les plantes caduques et les pérennes. Seul la forêt d'entrainement garde une atmosphère tropicale durant cette période.  Les champs se préparent à hiverner, et les gens profitent des dernières chaleurs.

    L'hiver

    Première période de froid. Les températures oscillent pour votre ville, entre 5 et -15 degré. Il est rare d'avoir de la neige à cette période. Il s'agit plus de grandes gelées nocturnes et une difficulté en journée à faire monter le mercure. Dans la zone d'entrainement par contre la température ne descend pas en dessous de 15 degré.

    L'hiver rude

    La neige fait sa brutale apparition et les grands froids aussi. De léger vent rende la sensation du froid encore plus mordant. Il n'est pas rare d'avoir des pointes à -50°C pendant plusieurs jours d'affiler. Toutes vies végétales et animales vivent au ralenti pendant cette période. Seul quelques créatures aimant ces conditions extrêmes se développent et se nourrissent. Dans la zone d'entrainement, la température reste comprise entre 12 et 15 degré.

    L'hiver

    L'humidité est de retour, les averses de neige abondantes rendent les sorties dangereuses à cause des potentiels avalanches. Le thermomètre remonte drastiquement et nous oscillons entre les -15 et 5 degré. Les quantités de neiges et de glace peuvent atteindre les 5 m en fin d'hiver. Il tombe bien 2 m rien que sur cette hiver doux. Dans la zone d'entrainement les pluies torrentielles rendent la marche pénible et glaçante. En effet, il peut pleuvoir parfois plus de 24h d'affilé sans interruption. La température reste comprise entre 12 et 15 degré.
    Fichiers joints
    Calendrier planète.xlsx
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (14 Ko) Téléchargé 1 fois

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 23:30