Jeu de rôle pour joueurs décérébrés


    Organisation des villes

    Partagez
    avatar
    Mejeu1
    Admin

    Messages : 221
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 36

    Organisation des villes

    Message par Mejeu1 le Lun 17 Avr 2017 - 15:03

    Le Prince : En général, il s'agit du vampire le plus puissant de la ville afin de la revendiquer comme son domaine, y faire régner la loi et y assurer la paix. Le titre de Prince n'implique aucun héritage, ce n'est qu'un titre en soi. Il est maintenu en place grâce à l'appui du Primogène. En effet, étant le groupe des anciens de chaque clan de la ville, s'il n'y en a aucun de son côté, il ne restera pas longtemps en place... Le Prince est plus un magistrat qu'un dirigeant (ce qui revient aux Cercle Intérieur, Justicars et Archontes). Il juge les vampires et est l'autorité finale en ce qui concerne les Traditions. Il est le garant de la paix. Au dessus de tous, le Prince est l'arbitre ultime des disputes entre les Vampires de la ville. Mais comme il doit faire respecter la Mascarade, il se doit de faire face aux membres du Sabbat (ou autres) en les purgeant (le Prince est le seul à pouvoir faire appel à la chasse au sang, autrement dit à la mise à mort d'un vampire), ou de faire plier les fortes têtes. Certains Princes s'accordent plus de pouvoirs qu'ils ne devraient et d'ailleurs, la plupart des Princes s'assurent leur position par la force. Le Prince contrôle la plupart des institutions mortelles de la ville pour s'assurer sa mainmise dans son domaine, et étant le seul à autoriser la descendance, il profite de ce droit pour avoir des infants afin d'appuyer sa position. La Prince choisit les terrains de chasse des autres vampires (et se choisi évidemment le meilleur). Finalement, la plupart des vampires d'une ville soutiennent le prince par souci de paix et de stabilité, au moins en apparence.

    Les privilèges du Prince :
    - Droit d'engendrer : Le Prince est le seul Vampire qui puisse librement créer une descendance. Les autres n'ont cette liberté que si le Prince les y autorise.
    - Soutien des Anciens : Les Primogènes soutiennent le Prince aussi longtemps qu'il maintient la Mascarade, et qu'il réprime les agitations exagérées des Anarchs.
    - Pouvoir au sein de la Camarilla : Le statut d'un Prince est élevé. Il est écouté par la plupart des Anciens.
    - Droit de questionner et de soumettre à des restrictions ceux qui rentrent dans son Domaine : Les autres doivent se présenter au Prince dès leur venue dans le Domaine du Prince. S'ils ne le font pas, il est de son droit de les punir.
    - Liberté de se nourrir sur n'importe quel mortel du Domaine : Il peut aussi limiter les autres sur la nourriture (pour le bien de la Cité). S'ils désobéissent, le Prince peut décider qu'ils ont enfreint la Mascarade, et le punir en conséquence.
    - Pouvoir sur les ennemis : Le Prince est apte à demander une Chasse de Sang. Il a pouvoir de vie ou de mort sur ceux qui le contrarient. Il ne tue pas qui il veut, mais s'il estime que les Traditions sont enfreintes, il peut punir en conséquence.

    Le Primogène : Il s'agit d'un groupe qui est constitué des anciens de chaque clan présent dans la ville. L'ancien choisi représente le clan dans la ville, et il est l'intermédiaire entre le reste du clan et le prince. Parfois un clan peut être interdit d'être représenté au sein du Primogène. Le Primogène est très souvent le cœur de trahisons, complots ou autres infamies. En général, il agit selon la volonté du Prince, mais il peut arriver que ce soit lui qui dicte ses volontés au prince.

    Le Préfet : Nommé par le prince et approuvé par le Primogène. Il est le bras du prince, c'est lui qui amène les vampires face à lui. Il est l'aspect 'musclé' de la loi.

    Les Harpies: Vampires qui sont souvent à l'Elysium. Ils bavardent plus qu'ils n'agissent, mais c'est leur manière de se battre. Quelques mots suffisent à détruire la réputation de tel ou tel vampire auprès du prince. Harpie n'est pas un titre en soi, c'est une manière d'être.

    Les mandataires : Il s'agit d'assistants du Primogène. C'est en quelque sorte un porte parole, et il encourage en général les discussions au sein du clan, et informe les membres des décisions du Primogène. Désignés par les Primogènes.

    Le Sénéchal: Il s'agit du bras droit, du conseiller du prince. Si le prince quitte la ville ou s'il n'est pas disponible, c'est le sénéchal qui prend sa place temporairement. Désignés par le prince et le Primogène.

    Le gardien de l'Elysium : Il s'agit tout bêtement du gardien de l'Elysium, ou autrement dit de la zone dans la ville ou toute violence est interdite. C'est un lieu de discussion (d'où les harpies). Pour organiser une quelconque réunion à l'Elysium, il faut l'accord du gardien. Le gardien s'assure alors qu'aucun mortel ne pénètre la zone durant l'Elysium. Il doit y faire respecter la Mascarade. Désigné par le Prince.

    Le Fléau : Chargé de chercher; aux abords du domaine les nouveaux venus qui ont omis de se présenter au prince, et parfois il les détruit.

      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 23:13