Jeu de rôle pour joueurs décérébrés


    Organisation du SABBAT

    Partagez
    avatar
    Mejeu1
    Admin

    Messages : 218
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 36

    Organisation du SABBAT

    Message par Mejeu1 le Mar 18 Avr 2017 - 19:07

    Les coutumes du Sabbat:

    Les nouveaux nés au cœur du Sabbat sont enterrés sous terre afin de symboliser une renaissance au sein des vampires. Le rite consiste à se frayer un chemin hors de la tombe après avoir eu le crâne ouvert à coup de pelle (pour retirer toute humanité du jeune). S'ils sortent, ils sont alors prêts à rejoindre leurs frères du Sabbat en tant que monstres plutôt qu'en tant que faible bétail.

    Le Sabbat a beaucoup d'autres rituels et pratiques, en général déformation d'institutions mortelles. Par exemple, celle qui a libéré les premiers nouveaux nés de l'emprise de leurs sires, la Vaulderie est une caricature de l'Eucharistie de l'Eglise catholique, durant laquelle les vampires présents mélangent leur sang dans un calice qu'ils boivent à tour de rôle pour renforcer leur loyauté les uns envers les autres et briser leurs liens de sang envers leurs sires.

    Les autres rituels sont souvent basés sur la guerre, le feu, la violence, le sang, et ils peuvent prendre la forme de danses, tortures, meurtres cérémoniels ou autres pratiques délirantes. Le but de tous ces rituels est de créer un lien de solidarité entre tous les membres d'une meute qui sont en proie à la trahison et la méfiance.

    La Hiérarchie

    La meute : La base de toute l'organisation du Sabbat est la meute, un groupe de vampires plus ou moins unis dans un même but. Les meutes peuvent être nomades ou s'installer de façon définitive dans un lieu de leur choix. Chaque meute possède son prêtre qui est chargé de diriger les rituels et quelques autres affaires de la meute, et est dirigée par un Ductus.

    Le Régent: C'est le dirigeant 'suprême' de la secte. Le régent actuel est Johan Szechenyis.

    Le Cardinal : Il est chargé de l'influence du Sabbat dans une région donnée. Le cardinal actif dans le sud est des USA est Monseigneur Pablo Rodrigues.

    L' Archevêque: Un archevêque est un membre qui s'occupe généralement des actions du Sabbat dans une ville donnée. Il y a deux archevêques pour la Louisiane, Don Juan D'Astoria et Mickael Beaubois.

    L'Evêque: Les évêques secondent l'archevêque dans sa tâche et transmettent leur volonté.

    Les Prisci (singulier Priscus) : Ce sont les conseillers du dirigeant de la secte. Ils ne possèdent pas de pouvoir réel sur les troupes du Sabbat, mais ont une influence idéologique énorme.

    Les Templiers : Agent affecté à la garde d'un gradé du Sabbat. Ils peuvent aussi servir d'assassins, ou tout autre tâche jugée bonne par leur supérieur. Un membre de la Main Noire ne peut être Templier. Le templier a souvent des lettres de créance prouvant son titre, ou un insigne ou un bijou permettant d'identifier qui il sert. Un templier peut être destitué, lors d'une cérémonie vexatoire.

    Les Paladins : Elite des templiers. On les nomme traditionnellement par 12: ils appartiennent alors à une table, tels les Paladins d'Arthur ou de Charlemagne, ou bien les 12 Apôtres (surnom qui leur est parfois donné). Certains Anciens ont aussi acquis le droit de s'asseoir à ces tables. Ce titre est en général donné par un Cardinal à un templier trop puissant ou trop ambitieux.
    Lors de leur nomination, on leur donne une étole bordée d'hermine. Il la porte en réunion ou dans des circonstances officielles. Ne pas la porter à la table des 12 est un signe net de désaccord avec la politique qui va être décidée. Certains vont même jusqu'à la brûler en signe de contestation. On peut destituer un Paladin lors d'une cérémonie vexatoire : son étole est brûlée ... le plus souvent... car bizarrement, parfois, on la laisse intacte, afin que la personne conserve son titre (à défaut des fonctions).

    Les sous sectes du Sabbat

    La Main Noire

    Véritable Secte dans la secte, elle regroupe bon nombre des éléments d'élites du Sabbat. Elle obéit à sa propre hiérarchie, et a été la gardienne de la cohérence de la secte lors de ses évènements les plus sombres, les guerres civiles. La Camarilla la confond souvent avec le reste de la secte.

    L'Inquisition

    L'inquisition a été fondée par Gustavz Mallenhous en 1804. Les motivations pour la création de ce mouvement ont été multiples. La principale est que bon nombre de vampires du Sabbat, cédant totalement à la perte de leur moralité, ont commencé à pactiser avec des démons. Outre les déséquilibres de puissance engendrés par ces pactes, il faut noter le nombre de morts que ces pratiques ont engendré dans les rangs du Sabbat : vampires tuant le reste de leur meute sur ordre de leur maître démoniaque, vampires consumés par leurs expériences démoniaques, membres du Sabbat tués par l'Inquisition humaine, par manque de discrétion.

    Au delà de ces aspects matériels, les pactes posaient deux problèmes moraux majeurs : jusqu'où le vampire du Sabbat peut il aller dans l'horreur, et a-t-il le droit de renoncer à sa liberté? A la première question... bon on passe, le Sabbat fait aussi bien que des démons! En revanche, le Sabbat a été fondé dans un esprit de libre arbitre, et pactiser détruit ce libre arbitre. Ceci ne peut être toléré : on ne crache pas au visage des Antédiluviens pour mieux se prosterner devant d'autres idoles.

    Les attributs des Inquisiteurs

    Les vampires de l'Inquisition portent traditionnellement des robes rouges, avec capuchons voilant leur visage. Certains agrémentent leur tenue d'un masque en os recouvrant intégralement le visage. Tous possèdent un Reliquaire de Fer.

    Reliquaire de Fer : Arme de fer noir forgé, portant un morceau de vampire connu et important pour la secte ou l'Inquisition (dent, cheveux etc..) ou un morceau du Livre de Nod, ou un morceau supposé du trône de Caïn. Elle ressemble à une petite épée (voir le symbole du Sabbat). Elles sont remises à tout Inquisiteur, et sont considérés comme des reliques saintes par bon nombre de vampires du Sabbat. Leur utilité est multiple :

    • Identification : Elles servent à identifier un Inquisiteur. En copier une, ou en faire une fausse, est passible de mort.
    • Accusation : La Relique de Fer est pointée vers toute personne accusée d'infernalisme, accompagné d'une prière à Caïn, invoquant sa protection
    • Serment :Tout serment prêté sur une relique est sacré
    • Ordalie : Les Reliques de Fer sont souvent utilisées par des accusés désirant prouver leur innocence. La Relique est utilisée alors de manière à porter un jugement (mise en équilibre sur un fil symbolisant la vie du vampire, chauffée au fer rouge et devant être saisie etc...) . Bien entendu, l'Inquisiteur est seul juge, et n'ai pas obligé d'accorder l'ordalie.

    Un aspect peu connu des reliques de Fer est que certaines expriment la Vrai Foi Noddiste du vampire , centrée sur tout les adversaires du vampirisme (non, la Camarilla n'en fait pas partie, ni les humains inquisiteurs). En général, ces reliques sont actives contre les démons, les infernalistes et servant de Lillith en général.

    Organisation de l'Inquisition
    •1 Grand Inquisiteur
    •6 juges Inquisiteurs : ils forment deux tribunaux de 3 juges, présentant une façade d'accord total. Ils organisent les interrogatoires et les tortures. Ceux décrétés coupables sont interrogés jusqu'à donner leurs complices. Ils sont ensuite exécutés dans un Auto-da-fé. Les mortels sont transformés en arbres noirs par magie. Les vampires convaincus d'innocence reçoivent un Ad Cautelam, certificat rendant presque impossible tout nouvel interrogatoire.
    •6 chevaliers inquisiteurs : ils forment 3 paires complémentaires, chargés d'enquêter pour les tribunaux.

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 12:40