Jeu de rôle pour joueurs décérébrés

Voir le deal

    Les réligions

    Mejeu1
    Mejeu1
    Admin

    Messages : 253
    Date d'inscription : 11/06/2015
    Age : 38

    Les réligions Empty Les réligions

    Message par Mejeu1 le Sam 3 Aoû 2019 - 19:12

    Le Jonesnisme : Nouvelle grande religion, elle tient son nom de l'indice Dow Jones, indice boursier en vogue dans les années 2000. L'argent ayant permis aux plus fortunés de survivre à la fin du monde, ils ont vu leur soif et leur confiance en l'argent et au pouvoir que l'argent le confère comme un signe que le fait d'avoir est la seule valeur qui garanti un éveil spirituel et une éternité dans ce monde. La devis maitresse est :"Ce qui a de la valeur est un don de Dieu, alors sois en digne et possède le."


    Chaque ville nomme un grand cardinal pour assurer que les fidèles respectent toutes les autres lois et assure la prospérité de l'ordre. Cet ordre religieux est le garant de soin rajeunissant, qui élégit les membres qui souhaitent des opérations d'extension de vie. Personne ne peut prolonger sa vie sans l'accord de l'ordre.


    Le Catholestantisme: fusion des deux ordres catholique et protestant afin d'essayer de survivre, ils divergent de la bonne vieille église du 19 et 20 ième siècle, leur nouveau crédo étant :"le jugement de dieu est sur nous, seul le nouveau messie pour nous apporter la rédemption". Peu nombreux et souvent persécutés, ils sont plus une secte avec peu d'influence, mais le manque d'humanité du Jonesnisme fait rester les derniers membres dans cet ordre à défaut.


    L'Islam: Elle est restée plus ou moins fidèle à ses anciens préceptes, mais comme chaque praticien est libre d'interprété le saint livre, il y a beaucoup de courant divergeant. Souvent rejeté par les villes, elle est la religion la plus répandue dans l'autre monde et parmi les sauvageons (nom donnés par les villiens au gens refusant de vivre dans les bidonvilles).


    Le bouddhisme : on n'en trouverait plus.


    Le judaïsme : quasi 95% des anciens juifs ont rejoint le Jonesnisme, mais quelques rabbins militent pour revenir aux textes anciens et sacrés. Même si la thora a été presque entièrement détruite, il reste quelques écrits qui recèleraient le moyen de demander le pardon de Dieu et ramener la foi sur cette terre désolée.

    Pour le reste il y a des animistes, des dieux locaux, etc.

      La date/heure actuelle est Dim 26 Jan 2020 - 21:14